Informations

Juridiques

Tout comme en France, il y a une procédure à respecter. Si vous faites les choses dans les règles, vous deviendrez un heureux propriétaire ibérique.

On commence par signer la promesse de vente, engagement de l’acheteur en attendant d’avoir les fonds, surtout s’il faut faire un crédit immobilier. Cette promesse de vente est un engagement financier, et en cas de désistement, il faudra s’acquitter de 10 % du prix d’achat. Une foi le délai de la promesse écoulé, l’acte de vente se signera chez un notaire, contre remise de la totalité de la somme. Le gros plus par rapport à la France, où il faut attendre entre 2 et 3 mois pour que l’acte authentique soit signé, c’est le raccourcissement des délais : 15 jours d’attente en moyenne, à peine le temps de régler son déménagement d’en France…

L'augmentation incessante du Tourisme International permet d'obtenir de bons rendements locatifs.

Pour conclure, il est donc possible d’investir dans l’immobilier sur la Costa del Sol maintenant, tout en faisant une bonne affaire. 

L’Espagne pourrait bien être l’eldorado attendu, y compris pour les primo accédants. 

Vie Quotidienne

Il reste à: 

- accepter de changer de vie ...... (déjeuner vers 15 h)  et à préparer sa crème solaire pour le soleil qui brille presque tous les jours.

- supporter le climat méditerranéen, c'est à dire que les hivers y sont très doux (quasiment jamais en dessous de 14°C en journée) et le reste de l'année du soleil, du soleil et encore du soleil.  

La température moyenne se situe aux alentours de 26°C et on y compte plus de 340 jours d'ensoleillement.